AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie

Aller en bas 
AuteurMessage
Aerandir
Admin
avatar

Messages : 149
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Chronologie   Ven 15 Fév - 13:03

L'an 0 → Apparition des Imaginaires et des Morts sur une terre fertile. Les Imaginaires créent leur royaume Nause, où ils vivent en harmonie avec les Morts.

L'an 100 → Les Imaginaires créent les premiers Elfes, ainsi que leur royaume Eldar

L'an 150 → Les Imaginaires créent les premières Ondines, ainsi que leur Royaume LIE NÉN caché sous un lac.

L'an 153 → Les Imaginaires créent les Nains dans leur royaume Casallie, puis plus tard, les farfadets dans la forêt Casallie Sáma.

L'an 157 → Création des faunes et des esprits de la forêt dans leur royaume respectif.

L'an 171 → Les Morts ne supportent plus la supériorité des Imaginaires et abusent de leur pouvoir pour détruire de nouvelles terres crées par leur « ennemi ». En ravageant ces terres, ils créent sans le vouloir, les terres sauvages, avec de nouvelles espèces, les hybrides.

L'an 172 → Les Imaginaires et les Morts entrent en guerre.

L'an 174 → Après de nombreuses batailles et nombreux morts, les Morts sont enfermés dans un nouveau royaume désolé Avanwa. Personne ne peut y entrer ou y sortir.

L'an 200 → Toutes les races se sont développées et agrandies, Arda vit des jours paisibles.

L'an 216 → Certaines Ondines commencent à changer et se laissent envahir par les ténèbres. Elles se mettent à tuer les pêcheurs."

L'an 219 → Les Ondines restées pures décident de chasser les Ondines malfaisantes de leur royaume et celui-ci disparu au fil du temps. Plus aucune Ondine ne se montra, elles devinrent des légendes.

L'an 220 → Les Ondines qui ont été chassé usèrent de leur charme sur les elfes. Nombreux furent les elfes à disparaître, si bien qu'une nouvelle « guerre » se prépara. Les elfes demandèrent de l'aide aux nains. Mais ceux ci estimaient que les elfes étaient trop imbus de leur personne et que donc ils n'auraient aucune reconnaissance en les aidant. Ils refusèrent. Les elfes et les ondines malfaisantes entrèrent donc en guerre, sur la victoire des êtres aux oreilles pointus. Depuis ce jour, les nains et les elfes se détestent cordialement.

L'an 230 → Les Imaginaires créèrent les Magiciens

L'an 328 → Les Imaginaires créent les Dragons et Dragonniers ainsi que leur royaume

L'an 832 → Une magicienne du nom de Nimwé et un imaginaire se prénommant Elwë vivaient une relation des plus harmonieuses. Ils donnèrent naissance à un petit garçon né du fruit de leur amour. Son véritable nom fut perdu dans l'histoire. Aujourd'hui, on le connait plus sous le nom de Dolendol, l'homme au secret obscur.

L'an 947 → Dolendol avait bien grandit, mais contrairement à ses parents, il ne désirait en aucun cas faire le bien. Pour des raisons qui lui sont propres et que tout le monde ignore, le magicien noir décida de s'en prendre à sa famille, son peuple. Les premières cibles furent les imaginaires. Mais voyant le peuple royal en danger, les autres races accoururent au secours. La guerre fit rage. Dolendol créa des orcs en déterrant des défunts elfes et créa une alliance avec les gobelins qu'il dominait. 

L'an 949 → La guerre se termina sur la victoire de Dolendol. En voici les conséquences : Nause, le royaume des imaginaires est complètement gelé, les habitants sont enfermés à l'intérieur, attendant qu'on vienne les délivrer. Les faunes, loin d'être de fins guerriers, ont vu leurs terres envahis par l'armée de Dolendol. Ils ont donc du jurer obéissance au mage noir. Les elfes sont moins nombreux mais toujours présents, le royaume est imprenable, mais ils restent en retraits. Les nains cessent aussi la guerre contre les gobelins sous leurs victoires mais s'occupent de leur roi fou, atteint d'une certaine folie. Les farfadets ont presque tout été massacrés. Les draconniers .... la plupart des dragons ont été massacrés et pour le moment ils s'avouent vaincu ... pour le moment. Les magiciens perdent une partie de leur royaume qui se voit donné aux orcs et gobelins. Mais dans ce désastre vient un peu d'espoir. Un magicien blanc annonce une prophétie qu'un jour quatre humains vont venir de leur planète pour délivrer les imaginaires et faire tomber le roi déchu, afin de délivrer Arda des forces des ténèbres.

L'an 1602 → Des années et des années passèrent sans que ces héros ne viennent. La prophétie fini par ne plus attirer l'attention de personne, pourtant 653 ans plus tard, des farfadets se montrent,des oeufs de dragons ont éclos quelques années plutôt. Les esprits de la foret se réveillent. Chaque peuple repense à la prophétie. Serait-ce un bon présage ? L'espoir revient doucement mais surement. Certains faunes commencent à se rebeller et travailler avec les dragonniers pour préparer une nouvelle guerre et enfin nos chers héros arrivent ….


Et là, l'histoire commence …. Faites vous partis de l'armée de magicien noir ? Êtes vous un humain de la prophétie ? Êtes vous un être mythique ? Un animal sauvage ? Quoi qu'il en soit, venez prendre votre place dans la nouvelle guerre qui se prépare ...


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://arda-world.forumactif.org
 
Chronologie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie du Quatrième Âge !
» Problème sur la chronologie
» .:: Chronologie, histoire et esprit ::.
» Chronologie
» La chronologie des Pandémies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant Tout :: Administration :: Les terres d'Arda-
Sauter vers: