Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Glossaire des Races

Aller en bas 
AuteurMessage
Arum

Arum


Messages : 61
Date d'inscription : 14/02/2013
Age : 31
Localisation : Celvar

Glossaire des Races Empty
MessageSujet: Glossaire des Races   Glossaire des Races Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:16

RECENSEMENT DES RACES EN TERRE D'ARDA

Les Elfes :

Terre : Eldar

Les Elfes, appelés aussi Le Beau Peuple sont des êtres le plus souvent dotés d’un puissant charisme et d’une brande beauté. Selon leurs origines, ils ont les oreilles plus ou moins pointues et les sens extrêmementdéveloppés. Ils sont capables de voir en pleine nuit noire, peuvent dompter les animaux sauvages et sont de bon forgerons. Ils possèdent également une maniabilité sans pareil de l'arc. Les Elfes détiennent le savoir et la sagesse et sont le plus souvent pacifistes même s’ils peuvent se montrer grands combattants.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les nains :

Terre : Casallie

Rien n’est plus distinctif qu’un nain, on les reconnait en général de loin. Ils mesurent rarement plus d’1m60 et possèdent souvent de longues barbes tressées. Ils sont principalement vêtus de pièces d’armure et ne se promènent jamais sans arme. Les nains sont de très bon guerriers, ils ne craignent pas le danger même s’il les surplombe de plusieurs mètres. Ils ont un très fort caractère et détiennent une excellente habileté manuelle, ce sont des forgerons hors paires, de bons bricoleurs et de grands connaisseurs des pierres et des métaux.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les farfadets :

Terre : Casallie Sáma

Les farfadets sont de petits êtres malicieux et farceurs que l’on confond souvent avec des lutins. On connait peu de chose à leurs sujets car ils se cachent des inconnus et craignent les forces maléfiques. Les farfadets ne mesurent jamais plus d’un demis mètre (soit 50 centimètres), ils ne possèdent pas une grande force physique mais détiennent de grands pouvoirs. On dit qu’ils peuvent se changer en animaux et qu’ils sont capables de courir si vite que personne ne peut les rattraper. Ils sont également capables d’utiliser la magie blanche et ont une certaine connaissance de la faune et la flore.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les faunes :

Terre : Celvar

Farouches, espiègles et farceurs, les faunes ou Satyre sont des êtres peu connus du monde, ils arborent un torse d’homme et des pattes de bouc. Le plus souvent craintifs et peu bagarreurs, les faunes sont devenus des professionnels du camouflage. Ils apprécient la simplicité d’une vie calme en accord avec la nature. Les faunes sont de grands fêtards lorsqu’ils vivent en état de paix et on les sait amateurs de jolie femme en se qui concerne les mâles, en effet, le satyre dans la mythologie symbolise la luxure et la perversité ce qui n’est visiblement pas qu’un mythe.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les esprits de la forêt :

Terre : Sáma taure

Peu de gens on déjà réussit à apercevoir un esprit de la forêt, ils sont les gardiens de la nature et on leur confère d’étranges pouvoirs de guérisons entre autre. Ils sont pourvu d’une très longue existence et peuvent aborder de nombreuses apparences car tous ne sont pas identiques. Certain ressemblent à de tout petits êtres pourvus d’ailes, d’autre prennent des allures d’arbres, de fleurs ou encore d’animaux. Les esprits de la forêt sont têtues et tiennent à leurs terre plus que quiconque, la défendant jusqu’à la mort, mais le fait d’être peu connus leur vaut d’être crains et ils ne sont pas souvent menacés.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les dragonniers :

Terre : Angulòce

Les dragons sont des créatures tellement rares et redoutées que peu de gens peuvent se vanter d’en avoir déjà vu un dans sa vie, mais les dragonniers eux, ont appris à leur parler, à les comprendre et même à les apprivoiser. Ils se servent d’eux comme des montures et armes vivantes et la vie du dragon et de son dragonnier sont intimement liées. Un dragon pour une seule vie, si le dragonnier meurt, l’animal subit le même sort, et il en va de même si le dragon est tué. La plupart du temps, les dragonniers maîtrisent élément de leur dragon.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les imaginaires :

Terre : Nause

Ils sont le premier peuple habitant des terres d’Arda et ont reçu le don de création. Grâce à la seule force de leur esprit, ils pouvaient créer une forêt, un village, un royaume, et même une race. On dit même qu'ils sont à l'origine de l'existence d'Arda, les divinités du monde en quelque sorte. Les imaginaires sont pacifistes, ils n’aiment pas la guerre et la violence et n’ont pour seule arme que le pouvoir de leur esprit capable de donner vie à toute chose, mais ils ont été forcés de mener des combats pour la survie de leur espèce.
Aujourd’hui il sont prisonniers de leurs royaumes gelé dont personne ne peut entrer ou sortir.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les centaures :

Terre : Lopo Firya

Les centaures sont des êtres mi-hommes, mi-chevaux. Ils sont pourvus d’une grande intelligence et détiennent la sagesse et la connaissance. Mais ils possèdent également un très fort caractère pour la plupart se sont de grands combattants qui n’ont pas peur de faire couler le sang et peuvent même se montrer sans pitié. Les centaures apprécient énormément le vin et comme les faunes ils ne refuse jamais le corps d’une belle dame qui passeraient dans les environs de leur territoire qu’ils défendent avec acharnement

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les familiers :

Terre : Moina

Les familiers sont des animaux sauvages à l’origine, des animaux pourvus d’une certaine intelligence et même du don de parole. Avec le temps ils ont également développé des particularités physiques d’apparence humaine, et aujourd’hui ils font plus penser à des hybrides, mais certains sont parvenus à conserver leur état d’animal sauvage. Les familiers font rarement confiance à qui que ce soit pas même aux Elfes ni même en leur propre race.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les magiciens :

Terre : Istyar

Ils détiennent un savoir hors du commun et connaissent les langues ancestrales de tous les peuples, les magiciens sont des érudits qui ont développé le don d’utiliser la magie. La plupart du temps, leurs pouvoirs sont catalysés par un bâton, un sceptre ou une baguette. Les magiciens peuvent se spécialiser dans toute sorte de magie mais on note en général deux catégories, la magie blanche, dite bénéfique, et la magie noire, prônant le maléfique. Les magiciens sont souvent en bon terme avec les autres races.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les gobelins :

Terre : Mìwa Arauco

Les gobelins sont de petits être possédant une vague apparence humaine, ils dépassent rarement les 1m de haut et possèdent un corps souvent chétif et osseux. Ce n’est pas pour autant qu’il faut les sous-estimer, les gobelins possèdent une très grande agilité et leur acuité visuelle est particulièrement développée, tout comme le reste de leur sens d’ailleurs. A première vue, ils ne sont pas très intelligent et préfèrent se déplacer en groupe par sécurité, mais certains peuvent se montrer sournois et faux. Ils ont rejoint le Mage Noir par crainte et le servent aveuglément.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les orques :

Terre : Orco

A l’origine, les orques étaient des elfes, aussi difficile à croire que cela puisse être lorsqu’on voit leur teint noir ou gris, leurs crocs pointus et leur visage féroce. Le Mage Noir c’est servit des cadavres d’anciens elfes pour en faire des serviteurs dévoués pourvu d’une force gigantesque et d’une grande habileté à l’arc. Ils craignent cependant la lumière et évitent de s’y aventurer sauf en cas de nécessité. Les orques possèdent une certaine intelligence mais leurs actes sont avant tout dictés par la rage, la cruauté et les désirs de chaire fraîche. Ils ne ressentent pas la douleur et ne s’entendent pas du tout avec les gobelins qu’ils considèrent comme des sous-races.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les morts :

Terre : Avanwa

La légende dit que lorsque les imaginaires sont apparus sur Arda, un autre peuple a suivit le mouvement : les morts. Si les imaginaires créaient; les morts, eux, détruisaient. Le peuple des morts était en parfaite opposition avec les imaginaires et si aux premiers jours du monde ils se tenaient relativement tranquilles, ils ont finis par mettre en périls les terres d’Arda grâce à leur pouvoir de destruction. Les morts, furent alors enfermés dans leur royaume par les Imaginaires et depuis ce jour, ils vivent reclus du monde et préparent leur vengeance.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les ondines :

Terre : Lie Nén

Les ondines sont le peuple de l'eau, des créatures mythiques, qui seraient cachés dans un royaume dissimulé sous un lac. Elles sont pourvues d'une grande beauté mais se divisent en deux sortes : Les ondines à la peau bleu pâle, des être purs et pourvus d'une grande douceur, et les ondine à la chevelure vertes, celles ci ont été corrompues par le mal et chassées du royaumes engloutit, aujourd'hui elles airent dans les eaux d'Arda et attirent les pêcheurs pour les noyer. Aujourd'hui les terres des Ondines n'ont jamais été découvertes et le peuple à quasiment disparu ce qui fais des Ondines une légende.
Revenir en haut Aller en bas
 
Glossaire des Races
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Avant Tout :: Administration :: Les terres d'Arda-
Sauter vers: